B005344-R1-14-13.JPG

Sandjill du vrai nom Sabrina Jill Forté est née en région parisienne en 1992.

Depuis 5 ans, elle s’affirme à travers la peinture dans une démarche expérimentale et constructive où elle s’interroge sur la complexité de l’être humain.

Ses oeuvres mettent en lumière la vulnérabilité, les émotions et réactions parfois contradictoires dont nous sommes sujets.

C’est dans un univers texturé et contrasté que l’artiste nous emmène.

Inspirée par différents artistes tels que Francis Bacon, Pierre Soulages, Aaron Siskind, Frida Kahlo ou encore Mary Ellen Mark, JR et Charlotte Abramow, Sandjill est en perpétuel recherche sur elle-même, son travail, l’univers qui l’entoure et ceux qui le composent.

 

Photographe Léa Gobin

 
 
 

“Quand je peins, le temps s’arrête, du moins dans ma tête (ndlr). Je suis seule dans mon univers, toutes ces couleurs, tout ces pinceaux et toutes ces feuilles blanches, tout d’un coup tout est possible, c’est le moment où je me sens le plus libre, où je me sens le plus safe aussi, en acceptant de ressentir, mais aussi de libérer toutes les émotions que je ressens.”

P1210261-modif1.jpg
P1210263-MODIF6 copie.jpg
 
 

R1-00242-022A.JPG

La photographie …

“Il y a deux ans, j’ai voulu partir à la rencontre de ces récits et de ces personnes, la photographie représentait pour moi une manière plus fidèle d’aborder ces thèmes. Elle me permettait de mettre des visages sur des histoires et d’explorer aussi différents sujets propre à chaque individu.”

Thelastshadow1-01.jpg

& Mon Alter Ego